Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman #15


jeudi 14 septembre 2006
L'avis de Soyouz


Panini Comics

Superman #219 + Action Comics #829 + Adventures of Superman #642 + Wonder Woman #219

(JPEG) Ces épisodes constituent l’ensemble du crossover Sacrifice. Il fait suite au Superman #218 paru le mois dernier, où le héros de Metropolis commençait à perdre confiance face à la méfiance des terriens de la puissance du krytonien. Il semblerait que cette fois-ci, il ait vraiment perdu la tête (du sang sur les mains ?), mais la JLA veille...

Après 44 pages pour nous dire que Sup’ était devenu fou, je commençais légèrement à bailler. Soudain, Rucka apporta de nouveaux éléments et je compris enfin le rapport avec Infinite Crisis. Et là, mon intérêt grandit jusqu’à ce que Wonder Woman agisse enfin comme elle a toujours pensé, sans les garde-fous de la JLA. Cela plante le décor pour le Batman & Superman #7 (à paraître ce même mois), qui en est la suite directe. Donc, une petite histoire qui a son importance, mais bien trop diluée et avec des dessins de qualité trop inégale.


samedi 30 septembre 2006
L'avis de Ishar


Superman reprend ses esprits du sang humain plein les mains. Il est cueilli par la JLA qui l’accuse d’un acte terrible. Mais il ne se souvient de rien !

Ce numéro vous propose l’intégralité de Sacrifice, spin off de The Omac Project, lui-même l’un des préludes à Infinite Crisis. Vous suivez ? Remarquons qu’en dehors de The Omac, Sacrifice est le seul spin off dont la lecture est indispensable (à lire avant la dernière partie de The Omac Project dans Batman & Superman 7 d’ailleurs). Une erreur de parcours qui a valu les foudres des lecteurs américains et dont se dédouane maladroitement Panini dans sa postface.

C’est d’autant plus dommage que la qualité n’est pas au rendez-vous. Les 3 premiers épisodes sont confus et font du surplace. Les explications qui suivent sont invraisemblables. La conclusion est maladroite et surtout beaucoup trop rapide. Etant donné ses conséquences majeures, c’est bien dommage. C’est donc la mort dans l’âme que je suis bien obligé de conclure : lecture indispensable.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1076 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/