Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Icons Hors-Série #06 : Spiderwoman Origine


samedi 30 septembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Venez découvrir toute la vérité sur les origines de Spider-Woman ! Son passé lié à l’Hydra est ponctué de révélations trop téléphonées pour être efficaces. La réflexion sur le terrorisme est naïve et moralisatrice. Le script, ponctué de meurtres et de manipulations, se révèle par contre étonnamment sombre.

Il contraste d’autant avec les dessins des frères Luna. Leur trait un peu manga n’est en effet pas encré. Les volumes sont entièrement rendus par la colorisation numérique. Le résultat a un style dessin animé très clair qui ne colle pas du tout avec l’histoire. Par ailleurs, les Luna brothers atteignent ici clairement leurs limites. Ils s’avèrent incapables de donner plus d’une expression de visage à leurs personnages. Ils réussissent même l’exploit de donner un air juvénile à Nick Fury !

Malgré quelques bonnes idées (le traitement très noir), cette mini-série est d’assez mauvaise qualité. A moins de vraiment vouloir en savoir plus sur Spider-Woman, vous pouvez passer votre chemin.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 657 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/