Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman : All Star #2


samedi 30 septembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Le premier numéro était enthousiasmant. Le second est hélas nettement plus mitigé.

Dans le premier épisode, Loïs oblige Superman à affronter deux olympiens pour gagner le droit de l’emmener au restaurant. Cet épisode est un hommage direct aux débuts de l’homme d’acier. L’épisode se lit avec plaisir, tout comme le suivant. Mais il illustre très (trop) bien le problème de cette série et déjà détecté dans le premier numéro : l’hommage appuyé prend largement le dessus sur la création d’un nouvel univers. Pour un "All Star" censé effacer tout le passé éditorial de l’homme au S, c’est un peu gênant.

Morisson semble par ailleurs oublier les plots initiés précédemment. Ils sont à peine évoqués au cours de deux histoires sans lien entre elles. L’ensemble apparaît du coup terriblement décousu. Ajouté au problème évoqué précédemment, il devient difficile de savoir où la série nous emmène. C’est d’autant plus dommage que pris séparément, ces épisodes sont agréables à lire.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 748 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/