Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Cable & Deadpool #31-#32


samedi 14 octobre 2006
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Ce tie-in de Civil War appelé Une Maison Divisée prend fin ici. Deadpool est agent du gouvernement pro-registration, chassant les vengeurs secrets de Captain America, qui ont été rejoints par Cable, le dirigeant actuel du Rumekistan et partenaire habituel de Wade Wilson.

(JPEG) Un combat oppose alors les deux protagonistes de ce titre au sein de la maison blanche. Pour y mettre fin, Nathan Dayspring se téléporte, ainsi que son adversaire en France, un pays neutre. Mais comme tout américain qui se respecte, Deadpool se fiche totalement des frontières et continue de taper sur le fils d’Askani...

Dans ces deux épisodes, la politique étrangère de Georges W. Bush est mise à mal par le biais de ce crossover. Fabian Nicieza profite d’un comic-book assez bourrin, pour asséner deux ou trois vérités pas toujours bonnes à dire.

C’est aussi ce qui m’a plu dans ces deux numéros, assez bien illustrés par Staz Johnson, qui livre ici un travail honorable.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 833 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/