Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Battle Hymn : L’Escadron Des Etoiles


samedi 14 octobre 2006
L'avis de Soyouz


Angle Comics / Bamboo

Battle Hymn #1-#5

(JPEG) Alors que l’Amérique est en pleine Seconde Guerre Mondiale, des individus aux pouvoirs étranges sont enrôlés pour être associés à des expérimentations gouvernementales et former La Garde Rapprochée afin de lutter contre la menace nazie. Plus d’informations dans le prochain communiqué.

Clay Moore ne s’en cache pas, ses personnages sont très inspirés des héros du Golden Age de DC et Marvel (notamment The Invaders et The Liberty Legion). Mais contrairement à ces histoires d’un autre temps, l’équipe, une fois formée, ne s’en va pas en guerre le cœur joyeux et plein d’espérance. Le ton est ici beaucoup plus cynique, les membres sont loin d’être des enfants de cœur, et l’auteur préfère s’amuser avec eux plutôt que de les lancer dans des combats de grande envergure (l’intrigue n’étant pas très étoffée).

Haun retranscrit parfaitement ce côté années 40 dans ses dessins (les couleurs de Bryant y sont aussi pour beaucoup), enchaînant parfaitement les cases sans fioriture inutile.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1168 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/