Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 1er novembre 2006
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 17 : Victorius et Jude


(JPEG) Victor Conrad était un savant travaillant pour le gouvernement américain dans le but de recréer la formule du super-soldat de Captain America. Malheureusement, le gouvernement mit fin à ce projet. Non découragé, Victor continua de travailler sur ce sérum pour le compte de l’AIM.

Il trouva enfin sa formule mais fût interrompu par l’intervention d’un agent du SHIELD, qui fît exploser son laboratoire. Mais Victor avait eu le temps de terminer son sérum et devint une copie de Captain America sous le nom de Victorius. Il voulut reformer l’AIM bien mal en point et fût opposé à Ka-Zar, le seigneur de la jungle oubliée (VO : Astonishing Tales #19-#20 d’Août et d’Octobre 1973, VF : Etranges Aventures #57 d’Octobre 1977).

(JPEG) Malgré ses pouvoirs, Victorius perdit. Il erra alors, cherchant un but à sa vie, quand il rencontra le culte de l’entropie qui n’avait plus de leader. Il vola alors un cube cosmique et, avec les restes de l’ancien leader du culte, des pouvoirs du cube et des forces de la nature, créa Jude. Le toucher de Jude est mortel. Victorius et Jude croisent alors la route de Captain America et de la Chose. Un combat suit, avec un spectateur inhabituel, Man-Thing/l’homme-chose, une expérience ratée du super-soldat. Jude a failli tuer Captain America grâce à ses pouvoirs hypnotiques, mais la Chose l’en empêche, redevenant un court instant humain.

L’homme-chose, attiré par la brillance du cube cosmique, tente de saisir cet objet. Les deux héros vaincus, Victorius veut l’en empêcher mais c’est à ce moment que Jude, délivré de l’influence de Conrad, décide de faire passer le seuil de l’entropie à ce dernier.

Victor prend alors peur, mais « qui connaît la peur brûle au contact de l’homme-chose ». Une explosion en chaîne suit alors, transformant Victorius et Jude en cristaux donnant la vie à ce qui les entoure (VO : Marvel Two In One #42-#43 d’Août et de Septembre 1978, VF : Spécial Strange #28-#29 de Juin et d’Août 1982).

Dans Paradise X Special Devils (VF : 100% Marvel Paradise X #4), les héros Marvel ont besoin de quelqu’un pour personnifier la mort et font appel à Jude, le délivrant ainsi de sa prison de crystal et lui donnant une deuxième vie dans l’univers Marvel, à l’opposé de Victorius qui est resté bel et bien mort, ce qui est bizarre pour un personnage de la Maison des Idées...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2655 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/