Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Mega #29 : Iron Man : L’inévitable


mercredi 1er novembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) La mini série L’Inévitable, présentée ici dans son intégralité, avait pour but de faire patienter les lecteurs de la série régulière de l’homme de fer, très en retard.

Stark ne sait plus trop qui il est depuis qu’il a déclaré ne plus être sous l’armure d’Iron Man. Aidé d’une psychologue, il tente de secourir le Laser Vivant, prisonnier d’une arme laser intelligente. Mais son Entreprise est victime d’attaques répétées d’un vilain persuadé qu’il est toujours Iron Man.

Aucune de ses intrigues ne se rattache à la crise identitaire de Stark, thématique de cette histoire. Le scénario de Joe Casey sonne du coup terriblement creux. Le trait minimaliste de Frazer Irving (aussi encreur et coloriste) marque bien les expressions de visages mais ne possède aucun volume - pas de décors, proportions des corps, étranges, encrage, absent... Des défauts à peine cachés par des couleurs au style affirmé - qu’on aimera... ou pas.

Cette mini série ne mérite donc pas l’investissement.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 663 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/