Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman : Absolution


mercredi 1er novembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Les bureaux de Wayne Enterprise sont victimes d’un attentat terroriste. Pendant 10 ans, Batman va traquer la coupable. Mais le croisé agit-il vraiment pour la justice et non par désir de vengeance ? Après 10 ans, sa cible est-elle toujours une sanguinaire haineuse ? L’a-t-elle d’ailleurs jamais été ?

J.M.DeMatteis livre un scénario ambitieux sur le côté implacable du Batman. Il est accompagné par les peintures de Ashmore dont le talent saute aux yeux dès la première page.

Cependant, pour appuyer son propos, DeMatteis amplifie artificiellement certains aspects de Batman. Ce dernier ne ressemble plus à celui que l’on connaît et perd en crédibilité. Le voilà par exemple totalement hermétique à la philosophie hindou, alors qu’il a fait une partie de son apprentissage en Asie... Pire, Ashmore s’avère très maladroit dans l’utilisation de son média, en particulier avec les flash-back, rendant la BD très confuse.

L’équipe artistique était prometteuse, le résultat est vraiment décevant. Dommage.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1132 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/