Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Trinité


mardi 14 novembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Matt Wagner, créateur de Grendel, s’attaque à la Sainte Trinité de D.C., et plus exactement à leur première rencontre. Chacun de son côté, Batman, Wonder Woman et Superman, enquête sur un groupe terroriste qui les mène à Ras Al Ghul.

Cet album, récompensé par rien de moins qu’un Eisner Award, n’est pas sans faire penser au Clou d’Alan Davis, dans un autre style : le récit est d’une rare fluidité ; les graphismes, d’une apparente simplicité, sont d’une lisibilité et d’une efficacité étonnante. Trinité est le genre de récit prenant qu’on aimerait ne jamais finir.

Ce n’est hélas pas tout à fait vrai de la VF. Approximative, faisant utiliser à ses personnages un vocabulaire incongru, elle est même parfois à la limite du compréhensible. Ce n’est pas la première fois chez Panini, mais à ce niveau...

C’est donc au bord du désespoir qu’il me faut, malgré tout, conseiller ce volume aux non anglophones. Aux autres, vous savez quoi faire.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1165 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/