Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Iron Man : Extremis


jeudi 14 décembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Il s’est fait attendre, voici enfin le début de la nouvelle série Iron Man par Warren Ellis !

Face à la qualité des dessins de Granov, Marvel France a même décidé de le sortir dans la collection Graphic Novel. Une collection qui change pour l’occasion de format, désormais plus grand ; et oui, encore un format de plus chez Panini, c’est du grand n’importe quoi !

Pour le reste, Extremis a tout d’une version réussie de L’Inévitable, la mini parue en kiosque cet été pour faire patienter les lecteurs de la série régulière. Le thème est exactement le même, même si le traitement est de meilleure qualité, tant sur le scénario, bien ficelé, que pour les dessins. Les lecteurs de L’Inévitable auront donc l’impression justifiée d’avoir été floués.

Les autres aussi en réalité. Car, malgré sa réalisation classieuse, Extremis est d’une banalité flagrante, à tel point qu’on se demande pourquoi cet arc a mérité une édition en Graphic Novel. A moins d’être un fan du personnage, l’investissement n’est pas mérité.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2129 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/