Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

B.P.R.D. #04 : Les Morts


mardi 2 janvier 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt

B.P.R.D. The Dead #1-#5

(JPEG) Cet album fait suite au précédent. Mais point d’inquiétude pour les éventuels nouveaux lecteurs, le BPRD déménage et l’équipe va avoir fort à faire avec son nouveau QG. Si bien qu’elle va laisser pour le moment les grenouilles croasser à leur guise. Pendant ce temps, Abe se recherche.

Mignola et Arcudi donnent une autre impulsion à la série (les nouveaux, c’est pour vous que je dis ça). Outre cette nouvelle vieille base (qui dit vieux murs, dit vieilles histoires), les auteurs apportent un nouveau chef au caractère suffisamment fort pour être déjà intéressant (surtout qu’il forme avec Roger un duo à mourir de rire). Côté intrigue, on retrouve les vieux savants nazis et l’occultisme. Il y a quelques références aux histoires antécédentes, mais cela n’empêche pas de comprendre et suivre le récit. Le cas Sapiens est aussi joliment réglé. Et les dessins de Davis sont toujours en phase avec l’ambiance de la série.

Avis : même sans Hellboy, cette série est vraiment top.


mardi 2 janvier 2007
L'avis de Kab


Hellboy a quitté le B.P.R.D., Les temps changent, Abe Sapiens a vu qui il était avant de devenir un homme poisson et il cherche à en savoir plus.
Roger, Johann et Liz déménagent, et ils rencontrent leur nouveau patron au caractère bien trempé.

Action, vanne, mysticisme, nazis, monstre et révélation, voilà de quoi est fait ce numéro.
Hellboy était le centre de la série, mais, depuis son départ, les auteurs ont tenté de trouver comment faire fonctionner le centre sans lui. D’abord avec de petites histoires, puis avec une bonne intrigue. Là on avance encore plus. L’intrigue de l’épisode précédent est laissée en suspens pour que nos héros aient le temps d’assimiler et/ou affronter tous les changements qu’ils subissent.
Un numéro très bien écrit par Mike Mignola et John Arcudi et comme l’avait promis Mike (l’année dernière à Angoulême) la série fait maintenant son chemin sans son ancien chef et ça bouge de manière à bien creuser les différences avec la série principale.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1141 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/