Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spider-Man Hors-Série #24


mardi 2 janvier 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) 2e moitié de The Evil That Men Do, de Kevin Smith et Terry Dodson. La Chatte Noire a été arrêtée pour le meurtre de Blum, mais évidemment Spiderman n’en croit pas un mot. Que s’est-il passé chez ce criminel ?

Avec ses longs flashbacks et son rythme plus lent, ce volume se veut très explicatif et approfondit certains des protagonistes. On y aborde des sujets de société encore plus graves et délicats que dans le premier volume. Or, si le traitement n’était au départ pas plus sérieux ou prétentieux que nécessaire, Smith donne cette fois l’impression de donner un peu trop dans le grandiloquent.

C’est probablement en raison d’un traitement un peu trop rapide - les flashbacks auraient largement mérité d’être raccourcis au profit d’une conclusion plus détaillée. Mais il s’agit du seul défaut d’une excellente série complexe et qui aboutit à la création, ou plutôt à la modernisation, de l’un des plus classiques vilains de l’univers de l’Araignée.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 900 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/