Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Men Hors-Série #27


jeudi 15 février 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Quand on connait l’immobilisme des éditeurs vis à vis de leur univers, il est agréable de voir des mini-séries comme Son of M qui reviennent sur les conséquences d’une précédente saga. Celle-ci constitue en effet une sorte d’épilogue à House of M, en revenant sur le personnage par qui tout est arrivé : Vif Argent.

Le fils de Magneto, psychologiquement anéanti, fait partie des mutants qui ont perdu leurs pouvoirs. Au bord du suicide, il est recueilli par son ex-femme Crystal et emmené chez les Inhumains.

Hélas, si le concept est louable, la réalisation souffre d’un défaut majeur : l’extrême confusion de l’histoire. Ce problème saute aux yeux dans la conclusion ; ne sachant apparemment pas quoi faire avec son pitch de base (les brumes tératogènes des Inhumains redonnent leurs pouvoirs aux mutants), David Hines se contente... de l’annuler !

Les enjeux de l’histoire, réduits à néant par un twist scénariste particulièrement vil, il ne reste plus grand chose à ce Son of M.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1075 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/