Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Icons Hors-Série #07 : La Chose


jeudi 15 février 2007
L'avis de Soyouz


Marvel France

The Thing #1-#4

(JPEG) Maintenant que Ben Grimm sait qu’il est millionnaire (voir les épisodes des FF dans Marvel Icons), il profite de son argent et participe à des fêtes de la Jet Set New Yorkaise (d’ailleurs, sa nouvelle petite amie est une actrice top model). Et c’est lors d’un de ces party qu’il est enlevé en compagnie de tous les invités (dont certains sont bien connus des lecteurs) et se retrouve sur ... Cauchemarland !

Les vieux fans doivent se rappeler de ces classiques des X-Men, souvent considérés comme fill’in loufoques au milieu de sagas plus sombres. Slott l’utilise au contraire pour démarrer cette série et donne donc tout de suite le ton, qui n’est pas sans rappeler son travail sur Miss Hulk. Humour en tout genre (et avec un vilain aussi ridicule, il y a de quoi faire), références, fun, plaisant, divertissant, vous ne pourrez qu’avoir le sourire jusqu’aux oreilles en fermant ce magazine. Et les dessins de DiVito s’ajoutent aux réjouissances.

Avis : conseillé et accessible à tous


jeudi 15 février 2007
L'avis de Kab


La Chose est milliardaire et vit une nouvelle vie sous les projecteurs, dans le strass et les paillettes. Cela ne l’empêche pas de se frotter à des vilains tels qu’Arcade, ou de recevoir une leçon de vie par son petit-neveu Franklin.

Dan Slott connaît bien l’univers Marvel et sait faire des histoires bien fun. Il l’a déjà prouvé avec l’excellente série She-Hulk. avec la Chose, il décide de remettre le couvert. Bien que tous les ingrédients soient en place, au final, ça manque un peu de punch et, si quelques blagues sont très drôles, Slott tourne vite en rond, ne sachant pas trop quoi faire avec notre héros et, du coup, il allonge la sauce pour tenir un peu plus.
Andrea Divito assure avec toujours autant de classe. Son trait superbe sur Ragnarok n’a rien perdu en qualité, c’est un régal.

Avec ce Icons HS, nous avons la moitié de la mini, aurons-nous la suite avec une année chargée, pour cause de Civil War, rien n’est moins sûr.

Mon avis : mitigé, mais fun (ce qui est rare actuellement).

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 821 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/