Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 28 février 2007
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 19 : Hourman


(JPEG) Le premier Hourman est Rex « Tick Tock » Tyler, surnommé ainsi à cause de sa ponctualité. Ce chimiste inventa la pilule Miraclo, qui permettait, dès qu’elle était avalée, de rendre son utilisateur beaucoup plus fort, plus rapide et plus intelligent que n’importe qui pendant une durée d’une heure. Apparu dans les pages d’Adventure Comics #48 de Mars 1940 et créé par Gardner Fox (scénariste créateur de nombreuses personnages du Golden Age comme Flash et Hawkman) et Bernard Baily (créateur graphique du Spectre dans les pages de More Fun Comics #52), ce personnage original, comme tout bon super-héros DC de cette époque, intégrera les rangs de la JSA (Justice Society of America).

Son fils Rick, reprend le rôle d’Hourman dans les pages d’ Infinity Inc #20, malgré l’avis défavorable de son père, car la pilule Miraclo provoquait une addiction, rendant ainsi drogué son utilisateur. Il restera dans cette équipe composée d’enfants des membres de la JSA jusqu’à la mort de son père des mains d’Extant dans les pages du crossover Zero Hour. Rick abandonna alors la carrière de super-héros car il souffrait d’une maladie inconnue. Rick est une création du vétéran Roy Thomas, de Dann thomas et du dessinateur Todd Mac Farlane.

(JPEG) C’est alors qu’arrive Tyler (JLA #12 de Décembre 1997), un androïde venu du futur, pouvant manipuler le temps grâce au Worgolog, un objet que lui avait donné le nouveau dieu Metron, et revendiquant le nom d’Hourman, car il possède la mémoire et l’ADN de Rex Tyler. Tyler a fait partie de la Justice Legion A, la JLA du 83ème siècle, de la JLA et de la JSA. Il servit malheureusement de vecteur pour un virus pouvant détraquer tous les appareils électriques pendant le crossover DC One Million. Tyler habita ensuite Happy Harbour, la ville de Snapper Carr, la mascotte de la JLA et rencontra la famille Tyler. Rick vit ceci d’un mauvais œil car il ne supportait pas qu’un androïde puisse reprendre le rôle de son père, mais Tyler le guérit et lui donna quelques pouvoirs additionnels, comme une prémonition et le moyen de voir son père pendant une heure dans un endroit isolé de l’espace-temps. Rick rejoindra alors les rangs de la JSA.

Pendant l’arc Black Reign, Rick fût gravement blessé par la tueuse Nemesis et c’est son père Rex qui le remplaça dans notre réalité. Grâce à l’intervention de Tyler dans les pages de JSA #65-#66, le père et le fils ont tous deux été sauvés. Tyler, grâce à ses pouvoirs temporels et à l’aide du Doctor Mid-Nite, aida à la guérison rapide de Rick et alla remplacer Rex pendant sa mort des mains d’Extant. Rick resta Hourman et Rex consacra sa retraite à la fabrication de Tyler. La boucle temporelle étant ainsi bouclée.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 3020 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/