Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Strange Tales v1 #176-177


mercredi 28 février 2007
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Le Golem est l’une des créations les moins connues de Marvel dont les aventures ont commencé dans Strange Tales #174, se sont poursuivies dans Strange Tales #176-#177 et se sont achevées dans Marvel Two In One #11, le titre mettant en scène la Chose et un autre héros.

(JPEG) Découvert dans le désert par l’expédition du professeur Adamson, le Golem sera ensuite lié à la famille de ce professeur qui mourra rapidement et sera harcelé par le démon Kaballa.

Créé par Mike Friedrich (scénariste d’ Iron Man) et par Tony Dezuniga (dessinateur de Jonah Hex et de Thor), ce personnage n’obtint jamais de direction réelle et Marvel préféra l’abandonner pour le remplacer par Adam Warlock par Jim Starlin.

Pourtant, les aventures du Golem sont intéressantes, car Mike Friedrich s’inspire d’un mythe existant et Tony Dezuniga crée de nombreux démons aux pouvoirs élémentaux (feu, air) opposés à celui du Golem (terre) avec une maîtrise étonnante.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 711 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/