Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Au cœur de l’Empire : L’héritage de Luther Arkwright #1


mercredi 28 février 2007
L'avis de Soyouz


Kymera

(JPEG) 23 ans après la mort de Luther Arkwright et les évènements qui ont amené la royauté au pouvoir de l’Angleterre, l’impératrice Anne a érigé un empire britannique. Forcément, cela crée des convoitises, surtout parmi les proches de la dirigeante. Du côté de sa descendance, d’autres problèmes, à la fois physiques et psychologiques, apparaissent et ils auraient un lien avec le passé.

Changement total de genre et de ton dans cette suite de Luther Arkwright. Même si on est toujours dans l’uchronie, Talbot laisse de côté la partie SF pour se concentrer sur les personnages (hauts en couleur, je peux vous l’assurer) et les évènements. Et il n’y va avec le dos de la cuillère, se moquant sans démesure et sans tabou de la royauté et de la religion catholique, dans cette première partie iconoclaste riche en intrigues.
Graphiquement, c’est aussi un changement radical, allant vers un style moins détaillé (si je puis dire) et tout aussi expressif, donnant un ensemble très fluide et coloré.

Avis : conseillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2095 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/