Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Y le dernier homme #4 : Stop / Encore


vendredi 1er juin 2007
L'avis de Soyouz


Panini / 100% Vertigo

Y : The Last Man #18-#23

(JPEG) Esperluette étant malade, les deux femmes du groupe décident de l’emmener seules dans un hôpital. Par sécurité, Yorick reste dans un chalet, en compagnie d’une une ancienne collègue de 355. Un séjour qui s’annoncera mémorable pour le jeune homme.

Les trois premiers épisodes laissent un peu de côté l’intrigue générale, Vaughan faisant surtout dans la psychologie. Intéressant, car il est vrai qu’on peut se demander ce que peut ressentir le dernier homme de la Terre, surtout après la terrible année qu’il vient de vivre (même si l’issue de l’histoire était prévisible). Dans le second arc, l’auteur reprend le road-movie et continue de nous présenter les diversités culturelles et politiques de l’Amérique (profonde pour le coup). Il ne fait pas dans la demi-mesure et apporte petit à petit de nouveaux ingrédients au trio. Et le cliffhanger promet de ramener la série dans ses premiers fondements.

Avis : palpitant et très conseillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 981 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/