Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimate Spiderman : Pouvoirs et responsabilités


vendredi 1er juin 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Que de doutes ont accompagné ces premiers épisodes de Ultimate Spider-man à leur sortie ! S’agissait-il d’une version simplifiée à destination du grand public ? Allait-elle au contraire remplacer la continuité "normale" de l’univers Marvel ?

Le succès de la série tient à l’équilibre entre ces deux extrêmes qu’a su trouver Bendis, et ce, bien que son travail ne soit pas sans erreur - notamment dans l’organisation de certaines intrigues ; la mort de Ben en particulier n’est vraiment traitée qu’un ou deux épisodes après qu’elle soit survenue. Ainsi, si les références à la mythologie Spider-man sont plus denses (le moindre personnage secondaire est un personnage connu de la continuité classique), elles ne sont jamais un enjeu narratif, rendant le scénario à la fois accessible aux nouveaux et passionnant pour les anciens.

Cette construction modernisée est finalement similaire à celle qui procède aux films de Sam Raimi. C’est dire si, comme pour ces derniers, le plaisir de (re)découverte est grand.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 876 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/