Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman Gotham County Line : Outre-tombe


vendredi 15 juin 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Batman enquête sur une série de meurtres dans la banlieue de Gotham. Il découvre rapidement l’assassin, qui se tue devant ses yeux. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

Steve "M. Zombie" Niles s’attaque au Dark Knight. Mais si les morts-vivants sont au rendez vous, le scénario part sur des voies mystiques qui n’ont rien à voir, ni avec le personnage, ni avec le côté terre à terre généralement associé au genre. Nous voilà bien loin de l’excellent Marvel Zombies de Kirkman... Niles ne ménage pas non plus ses efforts en trouvailles ridicules, comme ce bouton pour rétracter la cape de Batman sous ses propulseurs dorsaux (ben oui, il ne va pas y aller à pied en banlieue !).

C’est dire le décalage avec le dessin. Le graphisme de Scott Hampton, rehaussé par les couleurs parfaites de Villarrubia, est d’une noirceur rarement atteinte. A lui seul, il assure ainsi l’ambiance de ce volume qui mérite finalement le coup d’oeil.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1207 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/