Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman & Batman VS Aliens & Predator


vendredi 15 juin 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Alien et Predator sont dans un vaisseau. Le vaisseau tombe sur Terre. Qui reste-t-il ? Et non, ni Arnold ni Sigourney mais Batman et Superman ! Vous l’aurez compris, on se lance dans cette lecture avec le cerveau en mode mise en veille... pour être vite surpris ! Schultz monte en effet une véritable intrigue pour lier l’ensemble.

Certaines explications ne sont certes pas convaincantes ; aucune n’aurait de toute façon convenue face à un quatuor aussi improbable et un scénario plus direct aurait peut-être été préférable. Mais il en résulte aussi des idées très jouissives, comme les Aliens utilisés par les Predators comme gibier de chasse ou cet organisme anti-menaces extra-terrestres prêt à nucléariser autant les Predators que Superman, celui-ci n’étant lui-même pas humain.

Le dessin, simple d’accès, mais solide et spectaculaire d’Ariel Olivetti, est en parfaite adéquation avec le sujet et achève de rendre cette lecture indispensable à tous les fans de crossovers décomplexés.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 945 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/