Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Zombies #1 : La Famine


jeudi 16 août 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Après être apparu dans les pages de Ultimate Fantastic Four, Marvel a demandé à Robert Kirkman, auteur de la plébiscitée série Walking Dead, de revenir le temps d’une mini série sur cette terre où tous les super-héros sont devenus des zombies.

Au cinéma, les zombies ont souvent servi à construire une critique sociale, tout en permettant d’adopter une forme aussi virulente que le fond. Le concept ne supporte donc pas la fadeur, ce qu’on pouvait craindre dans un cadre éditorial aussi auto-censuré que celui d’un gros éditeur comme Marvel.

Surprise : Marvel Zombies va loin, très loin dans l’ignoble, exploitant à fond le caractère gore des morts-vivants cannibales, et ce, dès une scène d’ouverture d’une rare violence. Cette ambiance lourde et malsaine particulièrement réussie cache cependant un cruel manque d’enjeu dramatique ; la terre est condamnée et sans espoir, l’origine du mal est étonnamment occultée du récit... Le résultat est aussi jouissif que creux.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1497 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/