Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spider-Man #040


vendredi 9 mai 2003
L'avis de Stefff56


(JPEG) Amazing Spider-Man #44 (Strackzynski & Romita Jr)
Quelque chose me gêne dans Amazing Spider-Man depuis le mois dernier : la sensation que Straczynski se repose sur ses lauriers. Je me suis rendu compte d’une chose en lisant cet épisode : la relation entre Peter et Mary-Jane (séparés rappelons-le pour les 2 du fond qui dormaient) m’importe plus que sa lutte sous le costume de Spider-Man. Le personnage de Carlyle, qui a volé l’équipement du Docteur Octopus n’apporte rien à la série : et c’est parti pour un énième combat à trois entre Spidey, Doc Oc, et le voleur. Même le cliffhanger de cet épisode semble déjà-vu. Alors il reste suffisamment de verve dans les dialogues de Straczinsky, d’humour aussi, et les dessins de Romita Jr sont toujours aussi bons, mais je suis devenu difficile. J’attendais pour le moment mieux de ce nouveau story-arc.

Peter Parker : Spider-Man #46 (Jenkins & Ramos)
A nouveau, ènième confrontation entre Spidey et l’un de ses pires ennemis : le déjanté Norman Osborn alias le Bouffon Vert. Jenkins tisse une intrigue sans réelle surprise, et qui n’accroche que par la cruauté affichée d’Osborn poussant à bout Peter. Un script banal relevé ce mois-ci par une scène intéressante : le Bouffon vert reconstituant avec des jouets la mort de Gwen Stacy devant les yeux de Spider-Man !
J’apprécie en général Ramos sur Out There ou Crimson. Ici, par contre, je trouve que son style ne passe pas, l’artiste déformant beaucoup trop à mon goût les visages et les corps de personnages que l’on connait depuis fort longtemps. Si le masque du Bouffon se prête parfaitement à ce traitement, les visages humains en pâtissent et l’ensemble graphique m’empêche de me plonger dans le récit.

Tangled Web #16 (Way & Fernandez)
J’aime beaucoup la série Tangled Web, car elle permet de découvrir des artistes originaux et des histoires décalées. Ce mois-ci, on nous conte la vie en prison de Tombstone, ennemi récurant du Tisseur. Rien de bien folichon dans le traitement de Way, je n’ai pas été emballé car je ne connais pas suffisamment ce vilain. Les dessins de Fernandez sont plaisants, parfois à la limite de la caricature.

Spider-Girl #30 (De Falco & Olliffe)
J’ai eu beau essayer, je ne suis pas allé jusqu’au bout de l’épisode. La faute au scénario simplet et stéréotypé de De Falco (on dirait du Spider-Man s’il y a vingt ans) ? Aux dessins plats et sans caractère d’Olliffe ? Mystère...

Mon conseil : mitigé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1448 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/