Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

L’Augure : Duende


samedi 15 septembre 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt

The Portent #1-#4

(JPEG) Errant sans but, l’humain solitaire Milo se retrouve être malgré lui le champion d’une quête dédiée à sauver l’âme de la Terre. Accompagné des magiciens Lin et Alkuin, il erre parmi les terres des morts. Seulement, les apparences peuvent être trompeuses.

Ce titre a la particularité d’être scénarisé, dessiné, encré et colorisé par une seule personne, Peter Bergting. Ce récit complet de fantasy ne se perd pas dans des présentations inutiles et rentre directement dans le sujet. Plutôt intimiste, le créateur ne fait pas dans le grandiloquent et reste même assez discret sur ses personnages. Avec une certaine fluidité, l’histoire se poursuit sur un faux-rythme, ponctuée de surprises et de quelques combats très éloignés des grandes batailles qu’on peut voir en heroic-fantasy.

Le style graphique est clairement influencé par Mignola. Néanmoins, il est beaucoup moins heurté et moins typé que le créateur d’Hellboy, avec une colorisation qui rend les pages très douces à l’œil.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1371 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/