Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Fantastic Four : La Première Famille


samedi 15 septembre 2007
L'avis de Soyouz


Marvel France / Graphic Novel

Fantastic Four : First Family #1-#6

(JPEG) Après avoir étoffé les premiers moments des Vengeurs, Casey revient sur les origines des premiers héros de Marvel, juste après leur voyage dans l’espace. Le but de l’auteur n’est pas de les revisiter, mais d’apporter de nouveaux compléments (sr un ton un peu plus léger que pour les Vengeurs), notamment sur la manière dont ils ont chacun vécu leurs premiers moments avec leurs pouvoirs (Lee s’était surtout arrêté sur la Chose). D’ailleurs, il ne respecte pas vraiment la vision du créateur des FF, puisqu’il donne une forte personnalité à Jane, la rendant forcément bien plus intéressante qu’à ses origines (Byrne lui doit tout !). Par contre, le vilain et l’intrigue créés pour l’occasion sont anecdotiques.

L’agrandissement profite bien aux dessins de Weston, sauf peut-être pour les visages que je trouve un peu ratés (expressivité redondante).

Reste enfin l’hommage aux premiers épisodes avec une construction par chapitres inférieurs à 10 pages.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1619 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/