Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Star Wars la Saga en BD #09


mardi 2 octobre 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) Après 3 numéros pré-Clone Wars, le magazine revient sur la base de l’univers étendu avec la première partie ( SW Empire #5 ) d’un diptyque qui nous conte une des premières missions de Leia Organa pour les rebelles. On retrouve la fougue et l’élégante duplicité de la princesse-sénatrice qu’on peut voir des les premières minutes d’Un nouvel espoir.

On poursuit avec un récit ( SW #27 ) sur un jeune Jedi, dans une aventure qui nous montre que la formation ne s’arrête pas quand on n’est plus padawan. Delcourt nous offre ensuite une rareté tirée d’une émission de radio, racontant la première rencontre entre Luke et Obi-Wan.

On termine par les SW Tales  : le #18 voit Boba Fett encore une fois au milieu d’une vengeance et le #14 prouve que rien ne vaut la pratique pour comprendre une leçon.

Avis : un neuvième numéro qui ne restera pas dans les annales par manque d’histoires sortant du lot, mais qui sont suffisamment divertissantes et avec des styles disparates pour donner un bon ensemble.


mercredi 14 novembre 2007
L'avis de Ishar


On démarre ce 9e numéro par la 1ere partie (sur 2) d’une aventure de Leia se déroulant avant Un nouvel espoir. La princesse est déjà engagée dans la rébellion mais son combat est plus diplomatique que guerrier, ce qui apporte un peu de fraîcheur à une histoire sinon relativement grossière.

Cette période inhabituelle est encore l’objet d’une histoire en encart mettant en scène un Luke Skywalker adolescent. Bien qu’anecdotique, celle-ci offre un noir et blanc et un format à l’italienne qui change un peu.

Le reste du numéro reste dans cette même teneur qu’on qualifiera de moyenne. Seule exception notable, l’histoire d’un jeune jedi crashé sur une planète récemment conquise par un tyran. Entre enjeux inintéressants et ficelles scénaristiques aussi énormes qu’incohérentes, c’est probablement le plus mauvais épisode publié jusqu’ici dans cette revue.

Ce numéro marque donc une nette baisse de forme. Pourtant, sa variété rend sa lecture toujours agréable. Va comprendre...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1229 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/