Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Fell : Snowtown


lundi 15 octobre 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt

Fell #1-#8

(JPEG) L’inspecteur Fell a été muté de l’autre côté du pont, dans le quartier de Snowtown, dans un commissariat qui comprend 3 inspecteurs et demi. Au fil de ses enquêtes et de la découverte du quartier, le nouveau venu va rencontrer une foule de personnages plus étranges et plus fous les uns que les autres.

N’aller pas croire qu’il y a une quelconque ressemblance avec Sin City ou avec Desolation Jones. Fell a ses propres personnages, sa propre ambiance et rarement un comic a si bien porté le qualificatif « crade » (et dès le premier dialogue), mais sans forcément rentrer dans le gore : Templesmith reste plutôt gentil comparativement à 30 jours de nuit. Mais son style et sa colorisation restent totalement raccord avec le ton qu’insuffle Ellis. L’auteur prouve une nouvelle fois à ses détracteurs qu’il est capable de raconter des histoires et de créer des individus charismatiques en 16 pages et d’être terriblement attractif sans utiliser de cliffhanger.

Avis : mon coup de cœur du mois

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1780 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/