Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 1er décembre 2007
par Kab

Edito 2007-12 : lettre au Père Noel


Ah ! décembre ! sa grisaille, ses sapins, ses vacances, son froid et surtout Noël et ses cadeaux. Nous rentrons dans une époque bénie pour les fans un peu fauchés, car il faut bien le dire les comics se multiplient plus vite que les pains en ce moment et le portefeuille a un peu de mal à suivre.

Noël est donc l’occasion rêvée de prendre notre plus belle plume et d’écrire quelques mots au père noël pour qu’il nous offre ce que nous n’avons pu (ou parents ou amis) nous payer dans l’année. Que ce soit de la VO avec les Absolutes Sandman, le Gargantua Madman ou encore l’Absolute Savage Dragon et l’omnibus Captain America par exemple. Mais aussi en VF avec de nombreuses pépites vieilles ou anciennes, comme Watchmen, Preacher, Les guerres secrètes, l’omnibus Onslaught...

Si vous ne savez pas comment faire quel type de lettre écrire, je vous montre la mienne.

Cher papa noël. L’année dernière tu as été un peu radin avec moi, je n’ai pas eu ce que je voulais et je n’ai même pas eu grand chose au final. Je me suis demandé si tu ne m’avais pas oublié ? Je n’ai pourtant pas été vilain. Est-ce que c’est parce que je suis parti de France ? Maintenant je suis revenu, du coup j’espère que tu pourras m’offrir ce que je souhaite. En plus j’ai été bien sage, j’ai écrit beaucoup de chroniques pour France-comics, j’ai arrêté de fouetter les forumers pour le plaisir et plein de choses encore. J’ai soutenu les magazines DC même si ça n’a pas servi à grand chose (snif), j’ai même lu des choses pas très bien pour empêcher les gens de les lire, en leur disant que c’était mal, caca. Comme chaque année, je te fais ma liste de mes comics que je veux. Ou sinon un bon chèque pour payer le tout, c’est bien aussi. (La liste est trop longue pour être mise ici)

PS : si tu pouvais aussi me ramener mes cadeaux de l’année dernière que tu ne m’as pas donnés, ça serait gentil. Merci. Et je n’oublie pas de laisser mes deux chaussettes près de la fenêtre, au cas où une ne te suffirait pas.

Ton Kab qui t’aime.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1590 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/