Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Icons #32


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Kab


(JPEG) New Avengers #39 : Du ninja, du ninja, toujours du ninja et un petit bout de Mighty Avengers pour faire bonne mesure.
La décompression à son extrême et des dessins un peu fouillis et pas toujours réussis de Yu.

Fantastic Four #544 : Arrivée du couple wakandais (T’Challa et Ororo) et début d’une nouvelle aventure spatiale.
Bendis devrait prendre exemple sur Mc Duffie. Il se passe plus de choses et c’est plus drôle. Paul Pelletier est à l’aise et c’est un régal. Ceux qui ont lu la saga Beyond ont un point bonus.

Iron Man #16 : Stark doit faire face aux familles de soldats morts et n’y arrive pas, du coup il se consacre à son affaire de terrorisme.
Un bon épisode, encore une fois, pour un run qui s’annonce très sympathique, avec de très jolies planches de De La Torre.

Fantastic Four Spécial #1 : Un dîner entre Fatalis et Red.
Agréable dans sa construction et qui définit bien les relations Doom/Richards. Le trait de Casey Jones est encore un peu trop simpliste.


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Stefff56


Avec son trait « dur », la prestation de Leinil Yu sur New Avengers me plaît toujours. Ca va comme un gant à la série ! Et comme Bendis fait du bon travail ce mois-ci, avec une narration dédoublée et compréhensible (l’arc gagnerait à être lu d’une traite), j’ai apprécié ce jeu de cache-cache entre les 2 équipes de Vengeurs. Vivement la suite !

Les 4 Fantastiques sont à l’honneur ce mois-ci dans le magazine avec 2 épisodes signés McDuffie. Le scénariste colle parfaitement au style FF classique, mêlant aventure spatio-temporelle et humour, sans oublier une pointe de nostalgie. Paul Pelletier arrive sur le titre avec un dessin classique et élégant (une sorte de 80’s modernes). Quant à Casey Jones, son style simple ne m’a pas gêné, car il colle à l’ambiance légère du one-shot.

Terminons sur la seule réelle fausse-note du magazine : Director of SHIELD. J’ai énormément de mal à m’intéresser à l’histoire de Knauf : cela me semble confus et je m’ennuie pendant la lecture.


mercredi 2 janvier 2008
L'avis de Ishar


La revue phare de Marvel commence fort avec la partie des Vengeurs ayant refusés l’enregistrement auprès du gouvernement. Cette situation inhabituelle permet à Bendis de livrer un scénario bien plus original que pour l’équipe officielle des Vengeurs (dans Marvel Heroes).

Episode de transition chez les FF : Red et Jane partent en congés, Ororo et T’challa prennent l’intérim. Au cours de l’épisode, l’équipe rencontre rien de moins que le Gardien et Epoch. Sauf que c’est écrit comme si ces rencontres, pourtant cosmiques, étaient banales. Dommage, car c’est par ailleurs très bien écrit.

Un one-shot des FF clôture le numéro, dans lequel Fatalis invite Red à dîner. Ca aurait pu être l’occasion de découvrir une facette surprenante du tyran de la Latvérie, mais non, c’était juste un piège.

Mais c’est Iron Man qui constitue la seule vraie fausse note du numéro. Encore et encore du larmoyant au cours d’un scénario confus dont on ne saisit pas bien les objectifs.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 789 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/