Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Grendel : L’enfant du démon


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Soyouz


Semic

Grendel : Devil Child #1-#2

(JPEG) Stacy Palumbo est la fille adoptive d’Hunter Rose, alias Grendel. Suite au meurtre de son oncle, elle se vengea et tua Grendel. Elle se retrouve alors en institut psychiatrique où elle est suivie par le docteur Erik Olliver. Cet album suit sa vie et sa relation avec le démon.

Voilà une histoire qui ne fleure pas du tout l’optimisme. Sous les aspects fantastiques de la création de Matt Wagner, Diana Schutz nous livre le récit d’une femme qui se cherche, qui a souffert de ses relations avec les hommes et qui en a perdu le goût de la vie. Un huis clos teinté de réalisme, sans réellement voir le personnage du titre. Mais l’âme de Grendel y est continuellement présente.

Tim Sale n’a pas besoin de cet album pour prouver qu’il est capable d’évoluer dans les ambiances glauques, malgré son trait doux. Avec Teddy Kristiansen à la peinture, ils sont clairement la valeur ajoutée de ce bouquin.

Avis : l’occasion de retrouver ce personnage mythique, même si c’est un peu cher.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1478 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/