Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Top Ten : Au-delà de l’ultime frontière


vendredi 1er février 2008
L'avis de Soyouz


Panini / 100% ABC

Top 10 : Beyond the farthest precinct #1-#5

(JPEG) Cette mini-série se passe quelques temps après Smax, publiée dans le 4ème Top Ten de Semic. Alors qu’une nouvelle menace sévit sur Neopolis, le célèbre Jetlad est, à la grande surprise de tous, remplacé à la tête des forces de police de la ville.

Très difficile de passer derrière Alan Moore, créateur du titre de surcroit. Pourtant Di Filippo s’en sort plutôt bien, respectant bien le cahier des charges de la série avec plusieurs intrigues entourant la principale, des entrées dans l’intimité des héros, le tout étant souvent issu du travail précédent de Moore. Même si certains de ses partis pris peuvent être critiquables et qu’il manque le petit truc en plus, le remplacement est bien assuré !

Ordway reprend superbement le flambeau, c’est l’homme de la situation. Sans atteindre le niveau de Ha, son style convient parfaitement à la série. Dommage que les références de pop culture ne soient pas aussi présentes et aussi variées.

Avis : conseillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 843 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/