Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Les Chroniques de Spawn #16


dimanche 2 mars 2008
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) Spawn #170-#171  : En compagnie de Nyx, Spawn continue de chasser des démons de la Terre. Par l’intermédiaire de ce nouvel arc, Hine fouille dans le passé tumultueux d’Al. La chasse aux démons fonctionne ici au sens propre comme au figuré et on ne sait pas trop où cela va nous mener. Le style reste toujours aussi horrifique, malgré un Haberlin inégal.

Hellspawn #16  : Dernier épisode de la prestation de Niles et de la série. Spawn prend une nouvelle fois une leçon de la part de Wanda. Pas très originale comme histoire au final, mais la prestation de Templesmith est de toute beauté !

Spawn Godslayer #1  : Suite directe du Special paru dans le hors série, Holguin continue de nous faire découvrir cet univers et ce personnage. C’est très dense, c’est beau (la fantasy va bien à Tan, qui arrive à ne pas trop se copier) et il y a de la matière. Ça promet !


lundi 26 mai 2008
L'avis de Ishar


Suite et fin du premier arc du Spawn nouvelle période. Ces deux épisodes confirment l’impressionnant revirement de la série. Exit le super-héros des débuts, l’ambiance est désormais bien plus sombre et malsaine. L’histoire en elle même n’est certes pas extraordinaire, mais l’atmosphère très bien rendue par les dessins mérite le détour à elle seule et est porteuse d’un futur prometteur.

Passons sur la fin de Hellspawn, dans la lignée des précédents numéros, pour nous concentrer sur la nouvelle érie régulière, Godslayer. Eh bien ! celui-ci tient toutes ses promesses ! Encore une fois, l’histoire en elle-même n’est pas la plus imaginative qui soit ; mais le mélange entre le médieval-fantastique et le concept de Spawn laisse envisager une saga véritablement épique.

La qualité de cette revue vient de prendre un sacré boost : vivement la suite !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 905 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/