Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Many Worlds of Tesla Strong


lundi 19 mai 2003
L'avis de Christophe Colin


Voyage interdimensionnel pour Tesla Strong et rencontre de ses doubles.

(JPEG) Dans cet album, Solomon, le gorille parlant et pensant de la famille Strong se perd dans le multiverse. Tesla, la fille de Tom Strong part à sa recherche et rencontre ses doubles dimensionnels. On a donc droit à Terrific Tesla, Tesencorla Tesla, Super-Tesla, Tesla de la Jungle, Cosmo-Tesla, Spider-Tesla, Tesla Tespala, Two Gun Tesla (Parmi toutes ces Tesla, il y en a que j’ai inventées et d’autres qui sont les vraies Tesla. Ami lecteur, joue à trouver les vraies et fausses Tesla) . Elle retrouve même Quetzacoatl-9, le dieu ordinateur de la planète Az-Tech. Cet album est une suite à"Too Many Teslas", histoire complémentaire parue dans Tom Strong.

De nombreux dessinateurs ont participé à ce comics comme Arthur Adams (Longshoot ; X-Men), J. Scott Campbell (Gen13 ; Danger Girl), Chris Sprouse (Tom Strong), Phil Noto (Beautiful Killer). Alan Moore et Peter Hogan se sont chargés du scénario.

Je n’aime pas le principe du comics dessiné par plusieurs dessinateurs. Les styles sont trop différents et n’apportent rien de complémentaire à l’histoire. Le scénario est bien ficelé quoique légèrement prévisible. Alan Moore m’a surpris par la non-qualité de ce scénario. A lire uniquement pour compter tout les doubles de Tesla, Tom Strong et Solomon apparus dans ce comics.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1408 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/