Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

World War Hulk #2


dimanche 4 mai 2008
L'avis de Kab


(JPEG) World War Hulk #1 : Hulk revient sur terre après un long séjour sur Sakaar où, du statut d’esclave, il est devenu roi. Il est revenu car plusieurs héros ont voulu sa mort et ont tué sa femme et son futur fils et cette fois-ci plus question d’être aveuglé, la rage est profonde, et elle sera assouvie quel qu’en soit le prix.
Greg Pak rappelle Planet Hulk, et démarre les combats. Le scénario, bien que très violent, marque bien la rage d’Hulk et le mal qui lui a été fait. Ce numér,o s’il n’était pas un peu un rappel de la saga précédente, serait bien meilleur. Mais le gros souci pour moi c’est Romita Jr. Je suis un grand fan de l’artiste, mais là c’est assez pénible à lire, voire brouillon ou mal fait.

World War Hulk Frontline #1 : Korg fait équipe avec un policier pour savoir qui a tué un robot d’Hulk.
J’ai été totalement perdu. Visiblement ça se passe plus loin dans WWH et c’est une grosse erreur de l’avoir inséré dans le magazine car ce n’est pas en phase avec l’épisode principal.


dimanche 4 mai 2008
L'avis de Stefff56


Il revient, et il n’est pas content et il va tout péter ! Voilà comment résumer le début de World War Hulk.

J’ai bien aimé ce premier épisode. On pourra lui reprocher d’être simple et linéaire, mais il réserve de beaux moments punchy et c’est bien ce que l’on attend, non ?

N’ayant pas suivi Planète Hulk, je n’ai à aucun moment été perdu, tant on nous rappelle depuis quelques semaines le principe à travers les éditos et les flash-backs.

J’ai aimé voir le sort réservé à Flèche Noire, j’ai aimé contempler Hulk s’adresser aux Terriens pour leur expliquer les raisons de son ultimatum, et j’ai aimé le début de l’affrontement avec Iron Man. Je suis tout de même curieux de voir comment Marvel va gérer les à-côté de l’évènement.

John Romita Jr et Janson prêtent leur puissance graphique au titre et ça défoule (sans que ça soit génial) ! Soyez prévenus : c’est gros et du lourd.


jeudi 15 mai 2008
L'avis de Ishar


Après un numéro introductif, voici le début de la saga de l’été Marvel... pardon, du printemps ! Hulk n’est donc pas content du tout et s’apprête à castagner les Illuminati, Iron Man en particulier. Premiers contacts, premiers affrontements...

Si WWH suit un format similaire à celui de Civil War (une mini plus des spin of), la comparaison s’arrête là. Car là où la série de Mark Millar était extrêmement dense et elliptique, renvoyant le lecteur aux spin of les détails, le WWH de Greg Pak est décompressé et aéré. Un gros combat, c’est à peu près tout ce qu’offre ce premier épisode, avec forces splash pages permettant d’étaler le travail (de qualité, notons le) de Romita Jr.

WWH souffrira-t-il de son concept, il est vrai un peu réducteur ? Ou les numéros suivants feront-ils décoller cette histoire ? Mystère mystère...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 852 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/