Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

jeudi 15 mai 2008
par Kab

RCM #09 : Hercule l’Olympien II


Ah ! Hercule, dieu de l’olympe, héros bagarreur, toujours à la recherche d’aventures. Ce héros m’a toujours plu ! Que ce soit en tant que Vengeur ou dans les pages de la série Thor. Pourtant s’il y a bien un auteur qui l’a rendu cher à mes yeux, c’est Bob Layton.

(JPEG) Layton a écrit deux mini séries sur le héros. Les deux ont été publiées chez Lug. Je n’ai jamais lu le premier. Par contre, le second, j’en garde un souvenir très particulier car c’est mon second comics après Spécial Strange #69. Je l’ai souvent lu et relu, je l’ai perdu et pas plus tard qu’il y a deux semaines, je viens de le racheter. Il est enfin de nouveau mien.

Pour la petite histoire, sachez que l’action se passe dans le futur. Hercule à été banni de l’Olympe (une fois de plus) erre à travers la galaxie, toujours à la recherche d’aventures. Au fil de ses pérégrinations, il va se faire deux amis, un Skrull et un robot enregistreur du nom de Robby. Hercule devra affronter bien des épreuves notamment son père mais il devra aussi faire plus appel à son cerveau qu’à ses muscles.

L’univers créé est fantasque, varié. L’action s’enchaîne sans temps mort, Hercule se met dans plus de pétrin que n’importe qui et s’en sort toujours avec force et panache. Les dialogues sont très drôles. Hercule se croit comme toujours au-dessus de tout le monde mais il a perdu son côté grincheux, ce qui le rend encore plus attirant. Niveau dessin, c’est soigné, bien détaillé, une vraie merveille, certains devraient en prendre de la graine. C’est le genre d’album qu’il faut faire lire à un enfant. C’est plein d’action mais ce n’est jamais violent. Les filles sont jolies sans faire vulgaire (ça n’a rien à voir avec Annihilation mais c’est tout aussi dense). L’histoire très bien menée nous fait voyager à travers l’espace et les civilisations. C’est déconnecté de toute interaction avec un quelconque titre et surtout on peut lire le volume deux sans avoir lu le premier.

Ce comic-book n’amène pas aux comics mais à lire des histoires d’aventures.

PS : A noter que Bob Layton dans sa récente interview à Comic Box (Comic Box HS#3) a expliqué qu’il avait prévu une troisième mini-série racontant la fin de notre héros, mais que cette dernière n’a jamais pu voir le jour. C’est vraiment dommage...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1794 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/