Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Contraband


dimanche 15 juin 2008
L'avis de Christophe Colin


SLG Publishing.

(JPEG) Toby travaille dans un cyber-café et filme par hasard Tucker, un cynique malhonnête à la tête de Contraband, une chaîne de contenus violents relayés par la téléphonie mobile. Sur une trame classique, une personne au mauvais endroit au mauvais moment, TJ Behe promène son lecteur et ses personnages dans un thriller où on ne peut savoir à l’avance ce qui va bien pouvoir arriver.

Le lecteur que je suis est resté en haleine tout au long de cette lecture et n’a pas voulu abandonner avant la fin. Le dessin de Phil Elliott ajoute cette touche de réalisme nécessaire à Contraband et complète parfaitement le propos de TJ Behe. Le personnage principal, Toby, évolue même de manière naturelle tout au long du récit, passant de naif à calculateur et Tucker dans le rôle du beau salaud manipulateur décroche facilement la palme d’or, ce qui amplifie les relations entre ces deux personnages et donne beaucoup de densité à cet excellent ouvrage.

Avis : Fortement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1466 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/