Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel les Incontournables #3


dimanche 15 juin 2008
L'avis de Stefff56


(JPEG) La série des Incontournables porte pour le moment bien mal son titre. Après des épisodes franchement médiocres de Straczynski sur Spider-Man et d’autres dispensables de Quesada sur Iron-Man, voici réunies 2 sagas de Wolverine. Et Panini de sélectionner deux histoires meilleures mais toujours pas "incontournables".

La mort aux trousses de Warren Ellis oppose Wolverine au Spectre Blanc, dans une intrigue linéaire au possible : le griffu avance, rencontre des adversaires, les anéantit, re-avance, recroise d’autres adversaires, vous avez pigé...

L’autre saga montre l’affrontement entre Wendigo et un Wolverine dépourvu de ses griffes. Todd DeZago est bien trop restreint par les deux fois 24 pages pour développer son intrigue convenablement. Dommage.

Reste la grande satisfaction de retrouver les dessins de l’époque de Leinil Yu, encore bien loin de son style névrosé (voir The New Avengers du moment ).


lundi 30 juin 2008
L'avis de Ishar


Pour ce troisième "incontournable", Marvel s’attaque à un personnage phare : Wolverine ! Les épisodes proposés ont déjà été republiés en 100%, dans le tout premier volume consacré au griffu, plus disponible depuis longtemps, ainsi que dans une collection destinée aux librairies Maxi-Livres, elle aussi épuisée et dans un format réduit peu agréable. Les proposer de nouveau aujourd’hui n’est donc pas dénué de sens.

Il faut dire que c’est rien de moins que Warren Ellis qui scénarise. Le concept de son arc, un parallèle entre Wolverine et un tueur professionnel, est bien amené. Dommage que l’auteur ne fasse que poser la problématique et oublie d’y répondre. Le résultat, loin de ses meilleurs travaux, est au final assez creux.

Ils ne sont pourtant pas complètement dénués d’intérêt, entre autre parce qu’ils permettent de (re)découvrir les débuts de Leinil Francis Yu, même s’il est encore loin d’avoir un style affirmé. Incontournable, toujours pas, mais intéressant, sans aucun doute !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 772 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/