Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Derniers Rappels


lundi 1er septembre 2008
L'avis de Soyouz


Rackham

Tricked

(JPEG) A l’instar de De mal en pis, Alex Robinson développe plusieurs récits en parallèle, chacun étant axé sur un personnage précis. Ils sont tous suffisamment distincts et développés, et leurs vies ne sont pas forcément, de prime abord, liées entre elles. Contrairement au titre cité en début de chronique, j’ai mis du temps à m’intéresser à la plupart des protagonistes et leurs histoires, même si certaines situations sont amusantes ou intrigantes.

En fait, c’est la construction de l’ensemble qui donne du cachet à ce bouquin. Après une sorte de prélude présentatif, l’auteur lance ses intrigues, sans en mettre une plus en avant que d’autres. Et pourtant, au fur à mesure qu’on avance dans le livre, le noyau s’affirme et tous les autres récits se mettent en place autour du « héros », sans pour autant paraître secondaires. Et la construction en forme de compte à rebours donne du rythme au dernier quart de cette œuvre, ainsi que l’intérêt qui me manquait au début.

Avis : à lire et à relire.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1294 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/