Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Aspen Comics #18


lundi 30 juin 2008
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) Fathom : Kiani #3-#4  : A la recherche de son père, Kiani se retrouve à Aescylot où elle est prise pour une divinité et un sauveur par ses habitants. Finalement, cette mini-série est faite du même bois que Fathom, les thèmes et les histoires sont les mêmes : retrouvailles familiales, découvertes de pouvoir, élus, conspiration et révoltes. C’est moins bavard mais la construction des histoires est bien trop redondante et sans surprise pour y trouver un quelconque intérêt.

Soulfire : Chaos Reign #2-#3  : au milieu des autres esclaves, Miya décide de ne pas se laisser faire et de se venger de la mort de sa famille. Et encore une histoire de vengeance qui va tourner dans le sens auquel on s’attend le plus. Cela manque cruellement d’originalité. Comme quoi, ce n’est pas toujours chez les indépendants que les idées sont les plus folles !

Ce numéro est le dernier du magazine, à cause du système de distribution en presse et du manque de matériel américain. La suite des séries se fera en librairie.


samedi 16 août 2008
L'avis de Ishar


Je sais, j’avais décidé de ne pas prolonger ma lecture d’Aspen au précédent numéro. Mais ce #18 est le dernier à paraître, il aurait donc été dommage de ne pas en profiter.

Programme chargé pour l’occasion, avec 4 épisodes dont un double et beaucoup de bonus. On commence avec la fin de la mini consacrée à Kiani. Elle est aussi dense que la fin de la saison 2 de Fathom était aérée. C’est toujours mielleux-dramatique et un peu hermétique au non connaisseur, avec un petit climax ouvrant vers la future saison 3 de Fathom en prime.

Fin aussi de Reign of Chaos. Exit le genre préhistorique-fantastique pourtant intéressant, place à un scénario convenu qui aurait fonctionné dans n’importe quel contexte - sauf la préhistoire à bien y réfléchir, un comble !

Pourtant, malgré leurs défauts, les séries d’Aspen restent réalisées avec un soin qui en fait tout, sauf des déchets. Leur univers apporte par ailleurs une variété bienvenue dans le rayon comics des kiosques et fait regretter l’arrêt de la revue.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1138 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/