Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

World War Hulk HS #1


mardi 15 juillet 2008
L'avis de Kab


(JPEG) World War Hulk Frontline #1-3 : Urich et Floyd ont créé leur propre journal à la suite de la guerre civile. Mais il leur manque le scoop qui va leur permettre de vraiment décoller. jusqu’à l’arrivée de la balafre verte. Ce dernier avec son ultimatum va fournir ce qu’il faut à nos deux journalistes. Heureusement pour eux, ils bénéficient aussi d’un soutien mystérieux.
Paul Jenkins continue Frontline avec ce nouveau crossover. Le scénariste semble pourtant moins inspiré. Certaines intrigues passées sont oubliées d’autres lancées, mais abandonnées et ce qui concerne Hulk directement est assez lointain. Dommage car s’il y a de bonnes idées elles ne sont pas assez nombreuses ou ordonnées pour faire un bon ensemble.

Ghost Rider #12-13 : L’esprit de la Vengeance se bat avec Blaze pour le contrôle de leur corps. Johnny décide d’aller à New-York pour sauver les innocents.
C’est plutôt sans intérêt, même si on voit la vraie puissance du Motard fantôme.


samedi 16 août 2008
L'avis de Ishar


Fidèle à la formule déjà utilisée sur Civil War, voici donc World War Hulk Hors Série et son lot d’histoires annexes.

Frontline, fidèle au poste, avec toujours Jenkins au scénario, se révèle assez bien fait avec une ambiance de guerre assez prenante. Sauf que celle-ci ne colle pas vraiment à WWH, la série principale. On dirait en effet que les combats sont engagés entre deux armées, alors que Hulk et ses acolytes ne sont qu’une poignée...

Ghost Rider aurait lui aussi pu être intéressant. Il partage en effet avec WWH un thème commun, celui de la vengeance. Mais ce thème est complètement inexploité dans deux épisodes qui se résument, encore une fois, à une bonne baston dont on connaît en plus l’issue d’avance.

Ce hors série est donc à l’image de la saga dans son ensemble : dégonflé...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 616 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/