Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

A strange day


lundi 1er septembre 2008
L'avis de Soyouz


Editions çà et là

(JPEG) Cette petite BD nous narre la rencontre entre deux adolescents, fan des Cure, qui sèchent leurs cours pour le premier jour de sortie du dernier album du groupe.

Damond Hurd nous raconte l’histoire d’un coup de foudre, entre deux jeunes gens pas forcément très bien dans leur peau, qui se sentent à l’écart des autres (c’est vrai que ça va de paire). Le récit est très réaliste, on se retrouve forcément dans l’une des scènes de ce livre, et l’auteur n’en fait pas trop dans la mélancolie ou le pathos, bien au contraire. C’est émotionnellement bien dosé et c’est avec un certain plaisir qu’on retrouve l’innocence de la jeunesse, avec une bande son des Cure pour déco.

Le dessin de Tatiana Gill retranscrit très bien tous ces sentiments. Son style prouve qu’il n’y a pas besoin de multiplier les traits pour être expressif et compréhensif.

Avis : une légèreté bien réalisée et surtout bien agréable entre les tueries et les crossovers du moment !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1369 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/