Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

vendredi 13 juin 2003
par Christophe Colin

Titans #131


Titans avec Excalibur par Alan Davis et Chris Claremont, les Vengeurs de la Cote Ouest par John Byrne et les Nouveaux Mutants par Louise Simonson.

(JPEG)

Excalibur : Courtney Ross, l’ex-petite amie de Captain Britain a été enlevée par le Dingo Gang d’Arcade. Après avoir investi le repaire du rouquin, les corps des menbres d’Excalibur sont inversés avec ceux du Dingo Gang. Je n’ai jamais trouvé cette série meilleure sans Davis et Claremont. Le voyage transdimensionnel était super, avec le monde super-héroique de l’Homme Impossible, féérique de Billy The Kid ou futuriste du Justicieur Bull. Cette série apportait beaucoup de fun dans l’univers X avec le non-sense et l’humour présent dans chaque épisode.

Vengeurs de la Cote Ouest : Vision a été enlevé, sans que les Vengeurs puissent intervenir. Oiseau Moqueur,l’ex-femme d’Oeil de Faucon de retour dans cet épisode, aurait-t-elle des explications sur cette affaire ? Si les FF n’avaient pas eu besoin de Byrne, il a marqué son empreinte indélébile sur cette série. On peut lui reprocher les incohérences du retour d’Human Torch et du passé revisité de Vision, mais il a mis en oeuvre les meilleurs moments de ce comics avec l’arrivée d’US Agent, les Vengeurs des Grands Lacs et le début d’Acts Of Vengeance.

Nouveaux Mutants : Illyana, la soeur de Colossus veut se venger de la disparition des X-Men à Dallas en tuant Forge, responsable du sort magique lancé à l’équipe de mutants. Ces épisodes précèdent Inferno et la deuxième saga des mutants en Asgard. La série que je préfèrais le moins dans ce magazine, les nouveaux mutants étant simplement des sous X-Men adolescents.

Le début de la décennie qui suivra est pour moi l’une des meilleures périodes des comics avec Jim Lee, Marc Silvestri et Whilce Portacio dans l’univers X, Todd Mac Farlane et Erik Larsen sur Spider-Man, et Dale Mac Keown sur Hulk. Ces jeunes loups ont ensuite claqué la porte de Marvel pour fonder Image. Le reste, c’est de l’histoire...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1930 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/