Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Comment je suis devenu super-héros


lundi 1er septembre 2008
L'avis de Soyouz


Les Contrebandiers Editeurs

(JPEG) Titan est un super-héros qui officie au sein de la police de New York depuis 30 ans. Dépressif depuis que sa femme l’a quitté, il passe une grande partie de son temps libre à aider son ami et ancien collègue Monté Carlo, atteint de la maladie de Parkinson. Tous les deux se lancent dans l’enquête sur le vampire de New York, avant qu’il ne tue tous les héros de la ville !

Imaginez votre héros préféré à 50 ans, cumulant les problèmes personnels, qui se retourne sur sa vie passée. Bronner nous donne l’impression de faire ce que ne souhaite pas Marvel, faire vieillir ses personnages. On découvre une arrière-boutique de super-héros plus développée qu’à l’accoutumée et l’auteur a des idées intéressantes et marrantes sur la vie de tous les jours de ces surhumains. Le style narratif nous permet aussi de nous rapprocher du protagoniste et de ce qu’il pense. Quant à l’intrigue, elle apporte son lot de surprises, dans une ambiance sombre et glauque.

Avis : conseillé pour tout fan du genre

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1004 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/