Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Les zombies qui ont mangé le monde #4 : La guerre des papes


lundi 15 septembre 2008
L'avis de Soyouz


Les Humanoïdes Associés

(JPEG) Un an après les évènements du troisième tome, la situation de nos deux compères a un peu changé, puisqu’ils sont recherchés pour avoir écrasé Jésus Christ [1]. Ils doivent donc faire profil bas et gagner leur vie de manière plus conventionnelle. Mais les habitudes ont la vie dure, et leurs escapades nocturnes vont les amener dans de drôles de situations.

Si le rythme est un peu retombé au début de ce nouvel opus, la loufoquerie est toujours de mise. L’évolution des personnages permet à Jerry Frissen d’évoquer certains sujets sociaux fortement d’actualité. L’humour potache reste quand même l’ingrédient de base, même si la religion prend encore une fois une belle part dans l’histoire. A croire que l’auteur aurait des comptes à régler !

Guy Davis livre comme à son habitude un travail impeccable, parfait pour le gore, très expressif avec un style plus humoristique et plus caricatural que dans B.P.R.D., et le résultat est là : c’est très drôle !

Avis : à dévorer sans modération !

[1] si vous croyez que je vais tout vous dire ... Allez plutôt lire les albums précédents pour tout savoir de ce mystère

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 683 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/