Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Iron Fist : L’histoire du dernier Iron Fist


vendredi 17 octobre 2008
L'avis de Kab


(JPEG) Immortal Iron Fist #1-6 : Danny a décidé d’aider Matt en portant le costume de Daredevil. Quand il doit enquêter sur une entreprise louche qui tente de faire un contrat avec sa société Rand remet son costume. Ses recherches vont l’amener à affronter l’Hydra et à revoir son jugement sur son rôle d’Iron Fist et surtout ce que ce nom implique en réalité et c’est son prédécesseur Orson Randall qui va lui lever une partie du mystère qui entoure le poing d’acier.

Brubaker et Matt Fraction relance un personnage que l’on croyait abonné au second rôle. Pourtant on est bien loin d’une série kitsch. Les deux scénaristes plongent dans le passé du héros, lui inventent une lignée guerrière et, loin d’être tendres, ils renforcent les pouvoirs d’Iron Fist. C’est très bien maîtrisé et la suite promet.

David Aja possède un trait fin, l’encrage n’est pas trop épais, les couleurs sont sombres, le découpage percutant, on ne s’ennuie pas une seconde et les scènes d’actions ne sont pas statiques.


lundi 1er décembre 2008
L'avis de Ishar


Iron Fist, créé dans les années 70 pour surfer sur la vague du Kung Fu, est de retour ! C’est Ed Brubacker et Matt Fraction qui ont la difficile tâche de rendre ce premier arc accessible à la fois aux nouveaux et aux anciens. Pour ce faire, ils ont restitué notre héros comme l’hériter d’une longue lignée de maîtres du kung fun. L’artifice est efficace, mais un peu fatiguant tant il a été déjà usité.

Le reste, c’est du tout bon. Humour, action et suspens forment une trilogie qui retient l’attention du lecteur. L’histoire est empreinte de mythologie asiatique, tout en étant bien reliée à l’univers Marvel. Ce volume contient d’ailleurs aussi une histoire courte liée à Civil War (qui n’a pas trop sa place ici, mais passons), et même quelques croquis commentés très intéressants sur le design des personnages. Côté graphisme, même l’alternance des différents dessinateurs a été très bien gérée et passe (presque) inaperçue.

De la bonne BD mainstream comme on aimerait en lire plus souvent donc !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1102 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/