Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Super-Vilain Team-up : Modok’s 11


vendredi 17 octobre 2008
L'avis de Kab


(JPEG) M.O.D.O.K. est une grosse tête géante faite pour tuer, mais avant d’être un monstre, c’était un homme qui travaillait pour l’AIM et qui fut humilié et trahi par l’une de ses collaboratrices. Malgré son programme, MODOK veut se venger. Mais il ne peut y arriver seul. Il forme alors un gang dont les spécificités de chacun vont l’aider à atteindre son but. Comme dans tout bon groupe de ce genre, les alliances sont précaires et parfois factices.

Fred Van Lente reprend l’idée d’Ocean’s 11 et se l’approprie avec des vilains de seconde zone comme le Puma, le Rollerskater ou encore Mentallo. Le scénario est riche en rebondissements avec de bons traits d’humour, digne du film dont l’inspiration n’est pas cachée. Les blagues fusent tout comme l’action très présente.

Francis Portela assure la partie graphique. Son style fait penser à un Mc Niven en moins bon, même si c’est loin d’être mauvais.

Sans être du niveau d’un Nextwave, Modok’s11 est une excellente mini série que je vous conseille vivement.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 516 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/