Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Moon Knight #2 : Soleil de Minuit


lundi 1er décembre 2008
L'avis de Ishar


(JPEG) Je vais vous faire un aveu : après une seconde lecture, je trouve le premier arc de Moon Knight bien meilleur que ce que j’ai pu en dire. Certes, en terme de narration, Huston n’a pas les moyens de ses ambitions. Mais la manière dont il reprend le personnage en main est intelligente, à la fois ouverte sur l’avenir et respectueuse du passé.

Pour ce second tome, qui se situe dans la lignée du premier, Huston développe plusieurs intrigues (Moon Knight face à un nouveau Midnight, les finances de Spector, sa vie amoureuse) narrées en parallèle plutôt que chronologiquement. Le résultat très introspectif est toujours aussi difficile à suivre, mais suffisamment original et dynamique pour que la pilule passe.

En revanche, on perd ici le talent (pas trop forcé sur le 1er tome certes) de Finch, qui se voit épaulé par plusieurs dessinateurs au mieux corrects.

Reste que cette BD fait preuve d’un véritable effort de style et sort assez du lot pour mériter que l’on s’y intéresse sérieusement.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1042 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/