Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Zombies #2 : Evil Dead


lundi 1er décembre 2008
L'avis de Ishar


(JPEG) Après le succès de l’univers Marvel Zombies, la Maison des Idées, jamais à court... d’idées, remet le couvert dans un crossover avec Army of Darkness (Evil Dead). L’idée n’est pas si bête : le côté un peu geek sur les bord des univers de zombies se prête en effet très bien à ce genre de mélange.

Le scénario de ce crossover arrive d’ailleurs très bien à marier les deux environnements, en donnant à l’ensemble une cohérence surprenante. Il ne va cependant pas aussi loin dans le trash que son prédécesseur, l’humour omniprésent en faisant même un tome plutôt léger. Humour pas toujours bien placé d’ailleurs, si bien qu’on ne sait parfois pas trop si tel trait un peu forcé (les dialogues exaspérants de caricature du Dr Doom par exemple) est vraiment bien voulu.

Mais c’est surtout la succession de dessinateurs, dont certains franchement pas très inspirés, qui empêche de pleinement apprécier ce 100%. Il aurait pu être sympathique, à défaut d’être transcendant, et n’est finalement que très moyen.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1096 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/