Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman & Batman H.S. #6


mardi 6 janvier 2009
L'avis de Stefff56


(JPEG) J’ai adoré Dark Knight et Year One, ainsi que le run de Frank Miller sur Daredevil. Il fait partie pour moi des meilleurs auteurs de comics lorsqu’il est en pleine forme. Seulement voilà, son All Star Batman and Robin fait peine à lire.

Je vous assure, j’ai presque honte pour lui. Prenez l’épisode #9 : quelle vacuité ! C’est verbeux, absurde, ça ne raconte rien de passionnant et sans aucune finesse. Batman passe pour un gros bourrin, un clone du Punisher et par contraste les membres de la JLA passent pour des boy-scouts. L’intérêt ? Je le cherche toujours... Et si l’épisode suivant repart sur des bases plus sombres, plus noires, donc plus habituelles pour le Dark Knight, ça reste toujours très chargé en textes lourdingues et vulgaires.

Une raison à ce désastre ? Ce ne serait pas Miller qui écrit, il se contenterait d’encaisser les chèques contre une utilisation (abusive) de son nom. Sinon, ça n’est pas possible que ce soit le même que sur les chef-d’œuvres susmentionnés.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 674 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/