Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Le pauvre type


mardi 6 janvier 2009
L'avis de Soyouz


Delcourt

The poor bastard

(JPEG) Dans ses histoires, le personnage principal de Joe Matt est lui-même. On pourrait croire que c’est un véritable narcissique, mais il est quand même loin de se mettre en avant. Je dirais que c’est tout le contraire. Mais on peine tout de même à croire qu’il n’exagère pas les traits dans ses relations et les situations exposées avec sa copine, les femmes, ses amis, et qui en font un des mecs les plus détestables de la planète.

Il se représente comme un égocentrique où tout doit se passer en fonction de son bon plaisir. Alors quand on précise que c’est un obsédé sexuel, imaginez donc quels peuvent être ses désirs. Alors pourquoi lire une histoire sur un tel pauvre type ? Pour l’humour, voyons. Des dialogues hilarants, des scènes cocasses qui donnent un côté méta-comics à cet autobiographie « en direct » et la manière qu’a l’auteur de tourner tous ses malheurs en dérision prêtent forcément à rire. Il est véritablement insupportable !

Avis : vivement conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1250 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/